Comment farmer des points d’honneur sur WoW ? Le guide

Que ce soit pour acquérir un meilleur équipement PvP ou pour acheter des récompenses spécifiques au PvP (mascottes, recettes de métier, montures, etc.), vous avez aujourd’hui besoin de farmer des points d'honneur sur WoW. Suivez notre guide complet pour connaître les meilleures astuces pour amasser ces précieux points d'honneur !

Plan de l'article
ToggleFarmer des points d'honneur sur WoW : quels contenus JcJ faire ?
Le Brassage solo (ou « Solo shuffle », un mode soloQ pour faire de l’arène en 3v3) ne dure souvent que quelques minutes et permet d’avoir un bon apport d’honneur. C’est notamment l’une des meilleures façons (si ce n’est la meilleure) de farmer des points d'honneur sur WoW si vous jouez healer (matchmaking rapide). Note pour nos chers heals : vous pourriez cependant perdre beaucoup de santé mentale à force de vous faire focus par des DPS qui los constamment.
Les champs de bataille aléatoires sont également rapides avec un très bon apport d’honneur, en particulier si votre faction a un boost. C’est ce que nous vous conseillons particulièrement si vous êtes débutant. Les champs de bataille cotés rapportent plus, mais demandent plus d’organisation et d’investissement.
La fausse bonne idée ? ー Les champs de bataille épiques rapportent gros, mais prennent parfois beaucoup (beaucoup) de temps (à moins d’être de l’Alliance et d’appliquer notre astuce pour gagner le champ de bataille A’shran en 3 minutes). C’est généralement moins rentable quand on veut optimiser son farm de points d'honneur sur WoW à moins d’avoir de la chance.
Enfin, le choc JcJ contre IA (ou « Comp Stomp ») est l’évènement mondial qu’il ne faut pas rater. Idéal pour les personnes n’aimant pas le PvP mais devant s’y coller pour une raison ou pour une autre, c’est aussi une excellente façon de farmer des points d'honneur sur WoW. Vous pouvez compléter un choc en moins de 10 minutes (victoire assurée à 99 %) et les enchaîner. En plus de farmer de l’honneur rapidement, vous farmez des marques d’honneur, du stuff PvP pour vos rerolls et des HF.
Acheter vos points d’honneur sur WoW The War Within
Nous savons à quel point Blizzard adore encourager le contenu que vous ne souhaitez pas faire. Ainsi, vous avez peut-être besoin de points d’honneur pour des consommables, des recettes, des jouets, des mascottes et autres montures, mais vous manquez cruellement de motivation pour les obtenir.
Ou bien, vous n’avez tout simplement pas envie de perdre d’innombrables heures à farmer des points d'honneur sur WoW en vous arrachant les cheveux parce que votre mauvais matchmaking vous sort par les yeux.
Pour cela, vous pouvez acheter notre boost WoW de points d’honneur ! Notre équipe s’occupe de réaliser vos quêtes PvP journalières et de nombreux champs de bataille pour que vous obteniez vos précieux points d’honneur sans souffrir en arène.
Comment booster son gain d’honneur ?
Au-delà du type de contenu JcJ à faire, farmer des points d'honneur sur WoW c’est aussi optimiser chaque combat. Voici donc nos astuces à appliquer pour booster vos gains d’honneur.
Être régulier
Assurez-vous de compléter vos quêtes hebdomadaires PvP et vos victoires journalières dans tous les types de contenu JcJ pour assurer une base de points d’honneur réguliers.
Profiter d’évènements mondiaux hebdomadaires
Chaque semaine, un contenu est à l’honneur : donjon des Marcheurs du temps, combats de mascottes, donjon de The War Within, expéditions…
Cette mise à l’honneur suit une rotation et concerne des évènements PvP à deux reprises :
- Événement bonus Champs de bataille,
- Événement bonus Escarmouches en arène.
Pendant ces évènements, le type de contenu JcJ concerné vous fera gagner plus de points d’honneur (bonus de 50 %). Ainsi, si vous voulez farmer des points d'honneur sur WoW, c’est dans ces semaines qu’il faut le faire ! Attention, le PvP coté ne compte pas.
Remarque : n’oubliez pas de prendre les quêtes hebdomadaires associées (L’appel au combat et L’appel de l’arène) pour des récompenses supplémentaires. Il en va de même pour les quêtes saisonnières d’A’shran et du Joug d’hiver qui vous donneront 1000 points d’honneur.

L’item indispensable pour farm des points d’honneur
Peu importe la méthode que vous allez choisir pour farmer des points d’honneur, ne partez jamais sans utiliser un Flacon vicieux d’honneur. Cet item vous permet d’augmenter les gains d’honneur de 15 % pendant une heure et par-delà la mort (plutôt pratique en PvP, vous vous en doutez), tout contenu JcJ confondu.
Comment obtenir un Flacon vicieux d’honneur ? ー Cet item se craft par l’Alchimie de The War Within (recette à acheter à un vendeur PvP) ou s’achète à l’hôtel des ventes.
Occuper son temps d’attente
Quand vous êtes en pleine recherche de groupe, vous pouvez optimiser votre temps en activant le mode Guerre et en farmant les coffres qui tombent régulièrement sur les zones.
Attention cependant, ces coffres sont très contestés et vous pourriez avoir à faire un peu de PvP sauvage au passage. Néanmoins, si vous êtes dans la faction dominante, vous n’aurez souvent même pas à combattre pour récupérer votre loot.

Utiliser une bannière de guilde
Dernière astuce très spécifique si vous avez une guilde (réputation Amical minimum).
La Bannière de coopération, l’Etendard d'unité et l’Etendard de bataille de coordination sont des items à placer pour augmenter vos gains d’expérience, d’honneur et de réputation de 15 %.
Utilisez par exemple cet item à la fin des champs de bataille (quand vous voyez que vous êtes sur le point de gagner) pour profiter du bonus.
Attention à ne pas farmer trop bêtement, la limite de points d’honneur s’atteint vite ! Dépensez vos points de temps en temps pour éviter de faire des efforts pour rien. Et n’oubliez pas de faire des pauses en changeant un peu de contenu, il y a de nombreuses choses à faire quand on est level 80 sur WoW The War Within. Bon farm !