Cela fait près de 8 ans que Grand Theft Auto 5 est sorti, et nous n’avons pas encore eu d’informations de Rockstar pour la suite. Mais alors que GTA 6 n’est pas encore officiellement confirmé, les rumeurs et les fuites indiquent qu’il est bien en cours de développement. Une grande partie de ses rumeurs n’étaient au mieux que des spéculations, mais il semble maintenant que nous puissions avoir des informations (légèrement) plus fiables sur le jeu.

Le leaker de Call of Duty et Battlefield, Tom Henderson, a récemment publié une vidéo sur les rumeurs sur GTA 6 qu’il a entendues de sources anonymes. Il a préfacé la vidéo en déclarant qu’il n’est normalement pas un leaker de Grand Theft Auto, et que tout ce qui est couvert doit être pris avec un grain de sel. Cependant, le journaliste de jeux vidéo de Bloomberg, Jason Schreier, a répondu à un fil Twitter, confirmant la véracité des affirmations de Henderon. Avec cette quasi-confirmation, voici ce que nous avons appris sur GTA 6 et quand il pourrait potentiellement sortir.

GTA 6 reviendra-t-il à Vice City ?

Dans sa vidéo, Henderson a abordé les fuites précédentes affirmant que le GTA 6 se déroulerait dans une Vice City remasterisée dans les années 80 ou 90. D’après ce qu’on lui a dit, il est plus probable que le jeu aura un cadre moderne. Dans quelle ville le jeu se déroulera est encore inconnue. Henderson a souligné que GTA Online est un gros générateur de revenus pour Rockstar et qu’un cadre moderne permettrait à GTA 6 de s’y intégrer plus proprement.

Cependant, cela ne signifie pas que Vice City ne sera pas du tout présenté dans le jeu. Henderson pense qu’un Vice City plus petit et remasterisé sera présent dans le jeu d’une manière ou d’une autre. L’une des façons dont il pense que cela pourrait se produire est le DLC. GTA 5 n’a jamais reçu un seul versement de DLC solo pour une raison assez simple : GTA Online a fait trop d’argent. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les joueurs n’en voulaient pas. Henderson pense que les cartes de GTA Online évolueront avec les versions DLC de GTA 6, ce qui signifie qu’un DLC des années 80 pourrait changer l’arène en ligne en Vice City.

Cela semble être un bon compromis entre l’objectif de Rockstar de gagner une ridicule somme d’argent avec GTA Online et la demande des joueurs pour un bon contenu solo. Henderson a également déclaré que de nouveaux emplacements de carte et des zones étendues seraient ajoutés via le DLC, de la même manière que la carte de Fortnite change à chaque saison. Cependant, il ne savait pas comment ce DLC se déroulerait, qu’il s’agisse d’un système de type passe de combat ou d’un modèle traditionnel à achat unique.

Plusieurs personnages jouables dans le jeu ?

Des signes indiquent que GTA 6 aura plusieurs personnages jouables, tout comme dans GTA 5. Henderson était vague sur les détails exacts concernant le nombre de personnages ou leurs noms. Cependant, il a dit qu’au moins un des nouveaux personnages sera une femme.

Ce nouveau personnage serait le Geek du groupe, responsable du piratage et de la technologie. Si Henderson a raison dans le cadre moderne, vous pouvez facilement voir comment une telle personnalité s’intégrerait. Il soupçonne également que la crypto-monnaie sera présente dans le jeu, ce qui signifie que ce personnage peut avoir des missions centrées sur les braquages ​​de crypto-monnaie.

Si c’est vrai, ce personnage particulier serait la première femme à diriger la franchise GTA depuis plus de 20 ans. Le dernier était Candy de la version couleur GameBoy de Grand Theft Auto 2. Oui, ça fait vraiment si longtemps.

Quand GTA 6 sortira-t-il ?

Le sujet de la date de sortie de GTA 6 (ou même quand il y aura une bande-annonce) est un sujet controversé parmi les leakers depuis un certain temps. La première date flottant autour de la date de sortie de GTA 6 était 2022 ou 2023. Henderson a repoussé ces premières dates alors qu’il soutenait auparavant une date de sortie de 2023 à 2024. Il a maintenant révisé son estimation entre 2024 et 2025. C’est là que le tweet de Schreier a vraiment aidé à confirmer les affirmations de Henderson, car il a également réfuté la possibilité d’une sortie en 2023. Si GTA 6 sort vraiment en 2024, cela mettrait l’écart entre sa sortie et GTA 5 à un peu plus d’une décennie.

Henderson a affirmé que la raison de cette date de sortie éloignée n’était pas parce que le jeu en est encore aux premiers stades de développement. Il semble plutôt que Rockstar essaie d’éviter la pratique connue sous le nom de crunching, où les développeurs de jeux sont censés travailler de très longues heures pour accélérer la sortie d’un jeu. Alors que Rockstar s’est déjà efforcé de produire des jeux comme Red Dead Redemption 2, la pratique est devenue plus largement désapprouvée en raison de ses effets négatifs sur les employés et les titres.

Henderson a également déclaré que plusieurs personnes avec lesquelles il s’était entretenu ont convenu que GTA 6 ne sortirait pas sur PlayStation 4 ou Xbox One. Au lieu de cela, le développement s’est concentré uniquement sur les consoles et les PC de nouvelle génération. Henderson soupçonne qu’une partie de la raison de la date de sortie ultérieure est de permettre à la pénurie de consoles de nouvelle génération de s’atténuer et de maximiser les ventes du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *