Le 17e anniversaire de World of Warcraft a débuté le 15 novembre : jusqu’au 6 décembre, des festivités vont se dérouler partout dans Azeroth ! Dès votre première connexion pendant l’évènement, vous serez accueilli avec le Haut-Fait « 17ème anniversaire de WoW » et serez directement embarqué dans cet évènement annuel.

World Boss, champ de bataille, récompenses exclusives… découvrez quoi farmer et quoi faire pendant le 17e anniversaire de World of Warcraft.

Partir terrasser le Marche-funeste

En vous connectant pour la première fois pendant le 17e anniversaire de World of Warcraft, vous avez pu voir qu’un courrier vous attend dans la boîte aux lettres. Dans le message « 17e anniversaire de WoW », vous trouvez alors un objet « Cadeau d’anniversaire » que vous pouvez ouvrir.

À l’intérieur, vous y découvrirez ​​entre autres une « Invitation des marcheurs du temps » qui vous invitera à vous rendre auprès de Chromie dans les Grottes du Temps.

En rejoignant les Grottes, vous croiserez alors le passage d’un World Boss spécial du 17e anniversaire de World of Warcraft : le Marche-funeste. Planté sur le chemin menant aux Grottes du Temps, ce massif boss est la source de récompenses uniques de l’évènement.

En le terrassant une fois par jour jusqu’à la fin de l’anniversaire de WoW, vous aurez peut-être la chance de pouvoir looter :

  • Une monture : le Faucon du destin illidari ;
  • Un jouet : le Présentoir du trophée de Marche-funeste ;
  • De l’équipement (butin adapté au niveau du personnage).

Remarque : un hotfix rapide a été intégré à World of Warcraft pour vous garantir d’obtenir le jouet et la monture en tuant le Marche-funeste !

World boss WoW 17 ans

Participer à la Vengeance de Korrak

Vous connaissiez le champ de bataille d’anthologie la Vallée d’Alterac ? Eh bien vous en reprendrez bien encore un coup avec la Vengeance de Korrak. Cette version de la Vallée d’Alterac vous permet notamment de farm des insignes distordus dans le temps.

Pour cela, direction votre outil « Donjons et raids » > Joueur contre Joueur > Vengeance de Korrak.

Ce champ de bataille occasionnel vous donne également accès à deux montures exclusives : le Bélier de combat (Alliance) et le Grogneur loup-de-givre (Horde).

Terrasser les World Boss d’Azeroth durant le 17ème anniversaire de WoW

Pendant l’anniversaire de World of Warcraft, c’est également l’occasion de voir resurgir des World Boss qui ont été retirés du jeu depuis quelques années déjà :

  • Le Seigneur Kazzak : dans les Terres Foudroyées ;
  • Azuregos : en Azshara ;
  • Léthon : dans les Hinterlands ;
  • Emeriss : au Bois de la Pénombre ;
  • Taerar : à Orneval ;
  • Ysondre : à Feralas.

Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant l’évènement et donnera accès à de l’équipement et des transmogrifications. Chaque table du butin est différente selon le World Boss.

Astuce : avant de vous lancer à l’assaut de ces féroces adversaires, n’oubliez pas de récupérer la quête « Les premiers venus » auprès de Chromie dans les Grottes du Temps pour gagner quelques insignes distordus.

Word boss d'Azeroth WoW

Dépenser ses insignes distordus dans le temps pour des récompenses uniques

Les insignes distordus dans le temps sont une des monnaies de World of Warcraft. Vous pouvez par exemple en collecter lors des évènements hebdomadaires des Marcheurs du temps. Ces insignes peuvent vous servir à acquérir des récompenses spécifiques à chaque extension (transmogrifications, montures, mascottes, jouets, pièce d’héritage…).

Lors de l’anniversaire de World of Warcraft, c’est une nouvelle occasion d’être nostalgique et de vous plonger dans le passé de WoW. C’est pourquoi il est également possible de collecter cette monnaie pendant toute la durée de l’évènement.

Un marchand spécifique à l’évènement va, au même titre que les vendeurs de chaque extension des Marcheurs du temps, vous proposer des objets uniques : costume d’Edwin VanCleef, lunettes de corgi suroptimisées (jouet), jeune corgi (mascotte) ou encore la mascotte petit dragon mécanique intemporel (nouveauté du 17e anniversaire de World of Warcraft).

Pour acquérir ces objets exclusifs au cours du 17ème anniversaire de WoW, rendez-vous dans les Grottes du Temps auprès des historiens Llore et Ju’pa.

Aller monter ses réputations et ses rerolls

Vous vous souvenez du « Cadeau d’anniversaire » que vous avez reçu par courrier ? Dans son contenu, vous avez pu trouver un « Paquet cadeau festif ». En faisait un clic droit sur celui-ci, vous obtenez alors un buff « 17ème anniversaire de WoW » qui vous octroie des gains d’expérience et de réputation augmentés de 17 % pendant toute la durée de l’évènement.

Si vous aviez besoin d’un signe pour vous encourager à aller monter cette réputation délaissée ou d’aller pexer un peu ce reroll qui ne demande qu’à être niveau maximum, c’est le bon moment !

Ça tombe bien, avec l’arrivée du patch 9.1.5, monter un personnage du niveau 50 jusqu’au niveau 60 est légèrement facilité. Vous n’avez plus aucune excuse désormais !

Montures 17 ans WoW

Pour conclure, que penser du 17ème anniversaire de WoW ?

Comme beaucoup d’évènements annuels dans WoW, la nouveauté n’est pas autant à l’honneur que certains joueurs le voudraient puisque l’on retrouve certaines mêmes récompenses d’une année sur l’autre.

De notre côté, nous comptons bien profiter de ce moment pour aller parcourir Azeroth à dos de notre nouveau Faucon du destin illidari afin de récupérer quelques transmogrifications uniques ! Profitez du 17ème anniversaire de WoW jusqu’au 6 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *